La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

Spyware Terminator

L'anti-espion gratuit qui a tout d'un grand !

Ce nouvel anti-espion gratuit qui s'est donné pour mission de supprimer les espions logiciels de toute nature, publiciels (adware), chevaux de Troie, enregistreurs de frappes clavier, pirates de navigateur (hijackers), etc. ne manque certes pas d'atouts ! Doté d'une interface sympathique et conviviale il n'en propose pas moins des fonctionnalités avancées que lui envieraient beaucoup de logiciels commerciaux !

Spyware Terminator est muni de boucliers de protection en temps réel performants. Un bouclier "Logiciel" qui surveille toutes les applications et leurs activités, un bouclier "Système" qui surveille les changements de la configuration du système et averti au moindre changements des fichiers hôtes (HOSTS), WIN.INI, SYSTEM.INI et de l'extension des fichiers, et enfin, un bouclier "Internet" qui surveille les changements du système liés à la connexion Internet en cours d'utilisation. (il avertit les changements de page de démarrage, les enregistrement de barre d'outils et de BHO, etc.). Inutile de préciser que ces surveillances sont activés par défaut en temps réel (nécessite Windows 2000 ou XP).

Spyware Terminator est l'un des seul anti-spyware gratuit à supporter la technologie HIPS (host-based intrusion prevention system) qui protège votre ordinateur, un peu à la manière de certains pare-feu, contre le fonctionnement d' applications inconnues (appelées rootkits) qui peuvent infiltrer profondément votre système au travers de failles de sécurité, les rendant invisibles aux yeux de Windows. En clair, les actions d'un rootkit sur le noyau du système pourra être détecté et arrêté. Spyware Terminator peut également être associé à l'antivirus libre Clam Antivirus (qui bénéficie d'une base de 40000 virus, vers et chevaux de Troie) afin d'étendre encore les capacités de détection du programme.

A l'instar de Ad-Aware, Spyware Terminator supporte l'analyse des flux alternatifs (ou ADS pour Alternate Data Stream) des partitions NTFS. Rappelons que cette propriété du système de fichier de Windows permet de stocker des flux de données de manière totalement invisible pour l'utilisateur car la taille du fichier ne tient pas compte de l'ADS et sa date n'est pas modifiée par l'ajout de flux ADS.

Malgré ses nombreuses fonctionnalités, le logiciel utilise très peu de ressource, ce qui vous permettra de ne pas être ralenti durant la recherche des intrus. Il propose d'ailleurs une fonction d'analyse rapide (Fast Scan) du système, du registre et des fichiers ainsi qu'une fonction d'analyse complète ou encore personnalisée. La mise à jour automatique (ou manuelle) des signatures est au rendez-vous, enfin, comme les grands, les fichiers inconnus potentiellement suspects peuvent être envoyés au "Crawler Spyware Central" pour analyse approfondie.

Au niveau des utilitaires, Spyware Terminator n'est pas en reste, car il offre une restauration de la configuration système d'origine ou à une date ultérieure, une analyse en profondeur d'un fichier particulier et l'effacement d'un fichier binaire (exe ou dll) verrouillé par une application ce qui est impossible par les méthodes classiques. Cette dernière version intègre une barre d'outils de sécurité pour être informé de l'inocuité ou de la dangerosité potentielle des sites Web visités avec Internet Explorer. Elle intègre nombre de fonctionnalités comme un anti-popup, un gestionnaire de téléchargement, le remplissage automatique des champs de formulaire, et bien d'autres.

Notre avis : Certes, encore un anti-espion gratuit, mais quel anti-espion ! Particulièrement complet dans ses fonctionnalités et disponible en 8 langues, il s'adresse principalement à des utilisateurs expérimentés mais il satisfera tout aussi les utilisateurs exigeants et paranoïaques. La barre d'outils aux fonctionnalitées particulièrement riches, rendra de nombreux services sous Internet Explorer.

Windows 98/2000/ME/XP

Taille : 3,30 Mo

Télécharger

 

Cliquer pour agrandir

Auteur CRAWLER
Editeur CRAWLER
Licence Gratuiciel
Date sortie 23/05/2007
Version 1.9.2.134
Langue Française
Niveau Avançé
Téléchargé 15 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 ( avis déposés)


Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA