Eradiquez mouchards et espions logiciels
gratuitement
Spybot - Search & Destroy conçu par un étudiant allemand, a beaucoup d'adeptes. Il recherche et élimine un grand nombre d'espions logiciels (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur en "fouillant" les disques magnétiques, la mémoire vive et la base de registre de Windows. Notons que la fonction de balayage bénéficie d'un scanner de recherche de spywares particulièrement rapide.
Spybot - S&D détecte toutes les formes de logiciels espions comme les programmes gratuits sponsorisés par la publicité (adwares), les chevaux de Troie (trojans), les Browser Helper Object (BHO) et les ActiveX qui apparaissent sous la forme de plug-ins et de menus indésirables qui s'invitent dans votre navigateur Internet, les kits de connexion installés à votre insu, les enregistreurs d'activité (keyloggers) ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier il offre également la possibilité de supprimer les cookies et de réparer les problèmes de votre base de registration.
Spybot-S&D se distingue de ses concurrents en détectant également les mouchards (identifiants numériques uniques ou GUI qui vous pistent sur la toile) et certains trous de sécurités de Internet Explorer.
La version 1.4 apporte son lot d'améliorations comme une détection améliorée, un module résident capable de bloquer les mouchards en temps réel (mais pas les logiciels espions) et des améliorations mineures concernant l'interface graphique du programme ainsi que la prise en compte du navigateur Opera. En outre, Spybot-S&D supporte maintenant quarante-cinq langues différentes !
Notre avis : Il faut bien dire que le Spybot-S&D est très complet en terme de détection malgré l'absence, regrettable, d'un bouclier de protection en temps réel. Ses performances sont excellentes, même s'il faut bien reconnaître qu'il est dorénavant dépassé par les dernières générations de logiciels anti-espions, y compris gratuits, qui intègrent de nouvelles technologies de détection et d'analyse pour débusquer les espions au coeur du système d'exploitation (comme HIPS) ou dans les flux de données alternés (ou ADS) du système de fichier NTFS. Comme le fait son concurrent direct, Ad-Aware SE personal. Cela en fait néanmoins un excellent antispyware d'appoint (notamment pour Windows Defender qui associé à Spybot-S&D devient particulièrement efficace) mais il n'est en aucun cas suffisant pour assurer seul la sécurité de votre PC.
(*) Document mis à jour le 24/03/2007
|
Windows 98/ME/NT/2000/XP/2003
|
Taille : 4800 Ko |
Télécharger
|
|