La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

Internet Security 2006

Le meilleur des mondes dans une suite de sécurité !

La société allemande Steganos propose une solution comprenant 5 programmes complémentaires pour naviguer en toute sécurité sur l'Internet. Cette suite est composée de Steganos Antivirus 2006, Steganos AntiSpyware 2006, Steganos Personal Firewall 2006, un pare-feu personnel, Steganos AntiSpam 2006 et enfin, Steganos AntiDialer 2006 contre les numéroteurs sauvages.

Chaque module nécessite d'être installé individuellement car il s'agit en fait de programmes d'éditeurs tiers regroupés au sein d'un même package, que Steganos à pris soin de personnaliser avec  son logo et ses propres numéros de version (8.xx) mais leur interface graphique reste en tout point identique au programme original. Ce sont en fait, des programmes qui nous sont familiers, et qui figurent parmi les meilleurs outils chacun dans leur catégorie. Nous retrouvons Kaspersky Anti-Virus Personal (version 5.0.390 incluant 3 correctifs), Kaspersky Personal Firewall (appelé également Anti-Hacker) en version 1.7.130, Webroot Spy Sweeper en version 4.3.395 pour l'AntiSpyware, Spamihilator, excellent anti-spam gratuit allemand dans une version améliorée par Steganos depuis 2 ans, et enfin, une version spéciale de a-squared Anti-malware également personnalisée par Steganos pour AntiDialer 2006.

Nous n'allons pas décrire les fonctionnalités de chacun des modules de la suite, car la plupart sont des standards amplement reconnus pour leur qualité par la presse spécialisée, mais sachez que nous avons testé ces produits au quotidien pendant 2 mois et nous en sommes globalement très satisfait. Un  test de vulnérabilité avec PC Security test 2006 montre d'excellents résultats (100% sur le test anti-hacking avec Personal Firewall, 55% de protection pour Steganos Antivirus et 75% pour Steganos AntiSpyware. En dehors de sa valeur nominale discutable, l'indice démontre une très "bonne protection" dans ces 3 domaines.

Steganos AntiSpyware prétend éradiquer plus de 100.000 parasites. Il est doté, pour ce faire, de nombreux modules de surveillance en temps réel, notamment pour Internet Explorer et ses favoris, pour la mémoire, le démarrage et les services de Windows, ainsi que des modules de protection contre les sites publicitaires connus ou encore les cookies de suivi. Enfin, signalons que l'anti-spyware, très réactif, se déclenche à chaque installation d'un programme, à votre insu ou non, et demande confirmation.

Steganos AntiSpam est très performant, il prend en charge de nombreux clients de messagerie : Outlook et Outlook Express, Opéra, Eudora, Thunderbird, Pegasus Mail, Phoenix Mail et IncrediMail, qu'il détecte automatiquement à l'installation. Son est particulièrement complet et peut impressionner le néophyte, mais le produit reste très simple à utiliser au quotidien. Un système d'apprentissage lui permet de devenir performant au bout de quelques jours pour atteindre un excellent taux de réussite (plus de 98% selon son auteur, ce que nous confirmons) mais il arrive parfois qu'il y ai des "faux positifs", un message (généralement en anglais) est faussement considéré comme un pourriel et nous devons alors le récupérer dans la Corbeille des messages.

Steganos AntiDialer surveille vos connexions Internet par modem RTC et vous protège contre la composition de numéros surtaxés commençant par 190 (non testé).

Ces modules sont disponibles avec une licence valable une année qui donne droit, durant ce délai, aux mises à jour gratuites (et automatiques) des programmes et des signatures. Saluons Steganos pour son travail de traduction. Tous les fichiers d'aide ont été entièrement francisés ce qui n'est pas du luxe compte tenu de l'indigence de la documentation papier (5 pages effective) qui ne vous permettra guère d'aller plus loin que l'installation. Est-ce pour compenser cela que Steganos fournit un bloc en papier recyclé à sa marque ?


Notre avis : Internet Security Suite est une solution économique au très bon rapport qualité-prix; le prix du package étant très inférieur au prix respectif de l'ensemble des outils achetés séparément. De plus, le choix des programmes composant la suite ne pouvait être plus judicieux. Au titre des reproches citons l'absence d'interface unifiée, l'obligation d'installer individuellement chacun des modules de la suite, le Filtre DCC de Steganos AntiSpam qui est un peut lent à s'initialiser et surtout le manuel papier qui est proprement indigent !

 

Auteurs Steganos GmbH
Editeur Steganos GmbH

Support

CD-ROM avec manuel 5 p.
Prix 49.95 €
Version 8 (Edition 2006)
Langue Française
Niveau Tout public
Windows

2000/XP (SP1)


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (0 avis déposés)


 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA