La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

Pretty Good Privacy  (PGP)

La référence mondiale en cryptographie forte à clé publique !

On ne présente plus PGP. Ce programme de chiffrement à clé publique utilisant le système à clé privé IDEA, créé en 1992 par Philip R. Zimmermann et qui lui a value une enquête criminelle menée par les autorités américaines, est la référence mondiale en matière de cryptographie forte.

Il permet de crypter des fichiers et des messages électroniques, de signer numériquement un document afin d'être sûr qu'il n'a pas été modifié par une tierce personne, et d'authentifier de façon catégorique son expéditeur. PGP est complet, la gestion et la certification des clés publiques sont également incluses. Cette dernière fonction permet, par le biais d'un certificat électronique, d'authentifier de façon catégorique l'identité du propriétaire de chaque clé publique afin d'éviter toute substitution par la clé publique d'un intrus. Dans PGP tout utilisateur peut agir en tant qu'autorité de certification. Enfin, PGP s'intègre parfaitement aux logiciels de courrier électronique les plus connus comme Outlook, Eudora ou The Bat! grâce à des modules (plug-ins) additionnels.

La version 2.6.2 fût interdite en son temps et jouit encore à ce titre, d'une très bonne réputation aujourd'hui notamment la dernière version officielle 2.6.2 du M.I.T (Massachussett Institute of Technology). Une rumeur affirme que toutes les versions ultérieures à la 2.6.2 contiendraient une porte dérobée installée par la Police en échange d'un abandon des poursuites à l'encontre de son auteur. Phil Zimmermann dément catégoriquement sur son site perso et affirme qu'il n'aurait jamais accepté un tel marché. D'après lui, les rumeurs sont le fait d'une campagne de désinformation "parce qu'ils ne savent pas comment le cracker". Notons que les versions distribuées via PGP Corporation sont "garanties" par Philip Zimmermann.
La version "Freeware", réservée pour les particuliers et les étudiants, intègre certaines limitations : absence de PGPDisk pour créer des containers chiffrés, absence des modules (plug-ins) pour les clients de messagerie et pas de chiffrement automatique des pièces jointes des courriels. Pour installer la version Freeware, cliquez sur "Cancel " sur l'écran de la licence PGP.

Vous trouverez ci-dessous différentes distributions "réputées" en téléchargement Les versions anciennes fonctionnent en mode console uniquement (lignes de commandes), la version 6.58ckt build 08 qui est une version "non officielle" basée sur la PGP 6.5.8 de NAI., en passant par la dernière version francisée qui fonctionne sous XP.

Notre avis : PGP est un programme incontournable qui pour la première fois, a mis la puissance des algorithmes cryptographiques réservés aux organismes gouvernementaux à la portée du grand public. C'est actuellement le moyen le plus fiable de garantir un message. La version en ligne de commande satisfera les puristes et la version avec interface et menus comblera les novices. Les tenant du libre se tourneront vers son équivalent GnuPG.

Windows 98/ME/NT/2000/XP

Taille : 7920 Ko

Télécharger  

PGP 8 Code source

Taille :             

Télécharger  

PGP 2.6.2 du M.I.T. (console)

Taille :   274 Ko

Télécharger  

PGP 6.5.8ckt  95/98/NT/2000/XP

Taille : 6060 Ko

Télécharger  

PGP 5.5.3 Langue française

Taille : 2240 Ko

Télécharger  

NdE : Veuillez vous assurer que de la législation en vigueur dans votre pays vous autorise à télécharger ce programme.

Auteur Philip Zimmermann
Distributeur PGP Corporation
Licence Gratuiciel (GNU GPL)
Date 01/12/2004
Version 8.1.0
Langue Anglaise
Niveau Novice - Initié
Téléchargé 3 fois



 

Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (3127 avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA