La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

PeerGuardian

Restez anonyme face aux serveurs des organismes trop curieux !

Outil de protection de la vie privée et de votre anonymat pour le téléchargement en poste à poste (P2P), PeerGuardian est un petit pare-feu (firewall) logiciel, qui bloque toute les communications entre les ports du PC de l'utilisateur et ceux des serveurs dont les adresses IP sont référencées comme suspectes, notamment les adresses IP d'organisations gouvernementales à la solde des majors de l'industrie du disque ou du logiciel qui surveillent vos téléchargements P2P, comme la RIAA, la MPAA, MediaForce, OverPeer, Retspan et bien d'autres, afin d'identifier les internautes téléchargeant des oeuvres protégées par le droit d'auteur. PeerGuardian est compatible avec les principaux clients poste à poste citons KaZaa/KaZaa Lite, Direct Connect, iMesh, eMule, eDonkey/Overnet, Shareaza, LimeWire, et tous les clients BitTorrent.

Cette nouvelle version bloque outre les serveurs des organismes qui surveillent vos connexions P2P, les sites de publicité sauvage (adwares) qui étudient vos habitudes de consommation, les sites qui envoient des logiciels espions (spywares) et les sites gouvernementaux, ou d'éducation, avec possibilité de créer sa liste personnelle. Il reste possible d'autoriser un serveur référencé à se connecter malgrés tout : un clic droit sur un élément dans le gestionnaire de liste (List Manager) permet d'autoriser (ou de bloquer) la connexion 15 minutes, 1 heure ou de façon permanente. Les adresses IP sont chargées à partir d'une base de données publique issue du site Blocklist.org et sont mises à jour automatiquement via le logiciel. PeerGuardian 2 bloque tous les protocoles réseau IPv4 (TCP, UDP, ICMP, etc.).

Notons qu'une version Linux est en cours de développement. La version Windows 64-bit est disponible en version stable pour les heureux possesseurs d'un ATHLON 64.

Notre avis : Ce programme, indispensable à tout utilisateur de réseau d'échange de fichiers, ne peut offrir la garantie d'un anonymat absolue. Les organismes achetant régulièrement de nouvelles adresses IP pour contrecarrer les récalcitrants. Toutefois son évolution vers la protection contre les publicités sauvages et les logiciels espions lui confère une nouvelle légitimité et un regain d'intérêt, au prix toutefois d'un ralentissement de la connexion. Notons l'effort d'optimisation de cette version qui occupe moins de ressources systèmes que son prédécesseur. Mentionnons une excellente alternative, le logiciel Protowall.

Windows 2000/XP/2003

Taille : 0,38 Mo

Télécharger  

Windows XP/2003 64-bits

Taille : 1,04 Mo

Télécharger  

Linux 1.5 beta

Taille : 1,20 Mo

Télécharger  

MacOS X v.1.4.2

Taille : 2,07 Mo

Télécharger  

 

Auteur Cory Nelson
Editeur Phoenix Labs
Licence Gratuiciel (Open Source)
Date 18/09/2005
Version 2.0 Beta 6b
Langue Anglaise
Niveau Novice
Téléchargé 75 fois

 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (4 avis déposés)


 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA