La communauté de l'anonymat !

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

pGeep

Gardez vos notes confidentielles à l'abri des regards indiscrets !

Développé par une société Parisienne spécialisée dans la sécurité informatique, pGeep est un logiciel de cryptographie forte, qui implémente le standard libre OpenPGP, qui est réputé inviolable et assure une compatibilité complète avec les autres logiciels de type PGP. Son but : protéger votre vie privée en chiffrant, très facilement, vos documents confidentiels et vos courriers électroniques.

Avant toute chose, pGeep nécessite la génération d'une paire de clés. Une première clé - dite "clé publique" - pour que vos correspondants puissent vous écrire en mode crypté. Cette clé publique est envoyée automatiquement et de façon sécurisée en SSL 128-bits, vers le serveur pGeep pour stockage. Une deuxième clé - dite "clé privée" - vous est réservée pour décrypter les messages qui vous sont adressés. Elle est protégée par un mot de passe renforcé (ou « passphrase ») et est stockée sur votre disque dur. Cette clé ne doit JAMAIS être diffusée ni divulguée.

pGeep permet de chiffrer, d'un clic droit, des documents et des dossiers par le biais du menu contextuel de Windows. Il permet aussi de chiffrer vos courriels et leurs pièces jointes dans son interface ou mieux, directement dans votre client de courrier électronique et cela fonctionne pour les principaux clients de messagerie (Lotus Notes, Eudora, Thunderbird, Outlook/Express) et un plug-in gratuit est fourni (pGeep Companion) qui s'intègre totalement dans l'interface de Outlook 2000/XP/2003) pour crypter, décrypter et signer vos messages.

Pour lire vos emails chiffrés, votre ami doit simplement avoir installé pGeep. Celui-ci va chercher automatiquement et en mode sécurisé la clé de votre ami sur l’Annuaire Central et la stocke sur votre PC. Elle servira à crypter le message et les pièces jointes qui lui sont destinées. Si votre ami vous a envoyé des pièces jointes, elles sont aussi cryptées et ont une extension « .pgeep ». Il suffit de double-cliquer dessus et de saisir votre passphrase.

Enfin, pGeep, doté d'une interface très esthétique, permet de choisir le style de l’interface utilisateur grâce à un choix d'apparences visuelles curieusement accessible via le menu "A propos de pGeep".

Notre avis : Sa simplicité d'emploi et sa gratuité, sans sacrifier à la sécurité (utilisation des algoritmes RSA/DSA jusqu'à 4096-bits et AES 128-bits), le destine à remporter un franc succès même (surtout ?) auprès du grand public. L'annuaire Web, gratuit, des clefs publiques des utilisateurs pGeep, qui évite les recherches fastidieuses et les imports de clefs renforce également cette impression. pGeep est autonome, on peux aisément le stocker et l'utiliser directement sur un support amovible tel une clé USB. Regrettons que les options pGeep du menu contextuel de Windows ne soient pas traduites. Une version pour Mac est en cours de développement.

Windows 2000/XP

Taille : 4,29 Mo

Télécharger

 

Cliquer pour agrandir

Auteur SafeLogic
Editeur SafeLogic
Licence Gratuiciel (GNU GPL)
Date 07/05/2006
Version 1.01b
Langue Francaise
Niveau Novice
Téléchargé 2 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 ( avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA