La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

MultiProxy

Accélérez vos téléchargements en protégeant votre anonymat !

Multiproxy est un serveur proxie (ou mandataire) personnel qui protège votre vie privée en assurant votre anonymat lors de vos séances de navigation sur Internet. Il offre également l'avantage d'accélérer les téléchargements surtout si vous téléchargez plusieurs fichiers à la fois ou si vous téléchargez à partir de serveurs lents.

MultiProxy est capable de camoufler votre adresse IP en se connectant à des serveurs mandataires publics non transparents (anonymes). Mais c'est également un gestionnaire de proxies : il permet de tester la validité des proxies issues d'une liste de serveurs mandataires importée à partir d'un fichier texte et d'y supprimer notamment les proxies qui ne répondent pas (Delete non-responding), les proxy non-anonymes (Delete non-anonymous) ainsi que les doublons (Delete duplicate Servers). Il propose également de les trier par vitesse de connexion ou niveau d'anonymat. Une roulette proxie autorise un changement automatique du proxie au bout d'un laps de temps déterminé.

MultiProxy "écoute" par défaut le port 8088. Vous aurez donc besoin de configurer votre navigateur. Dans la zone de configuration de votre navigateur réservée aux proxies (je vous laisse chercher), ajoutez l'adresse localhost ou 127.0.0.1 et le port numéro 8088 (à moins que vous n'ayez configuré MultiProxy pour fonctionner sur un port différent). Dans Internet Explorer, vérifiez que la case "Utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy" est bien cochée dans le menu Outils - "Options internet..." - Onglet "Avancé".

Enfin, comme tout serveur proxie cache qui se respecte, il fait office de passerelle vers l'Internet : d'autres ordinateurs de votre réseau local, sans accès internet natif, peuvent toutefois accéder à l'Internet au travers de MultiProxy. Vous devrez alors entrer l'adresse IP de l'ordinateur ou MultiProxy est installé (au lieu de 127.0.0.1), adresse obtenue à l'aide de l'utilitaire Microsoft winipcfg.exe ou ipconfig.exe, selon votre version de Windows.

Dans cette dernière version de MultiProxy, une icône comportant un indicateur de connexion directe a été ajoutée dans la zone de notification de la barre des tâches de Windows.

Notre avis : Ce programme est rapidement devenu un classique incontournable tant il est vrai que les serveurs proxies personnels gratuits ne sont pas légions. Les nombreux paramétrages satisferont tant l'utilisateur averti que le novice qui y trouvera une solution simple et rapide (et surtout gratuite) pour surfer anonymement et également pour gérer leur liste de proxies. Mentionnons que la vitesse de connexion aux serveurs est directement fonction de la qualité du proxie utilisé.

 

Windows 95/98/ME/NT/2000/XP

Taille : 168 Ko

Télécharger 

Fichier d'aide (en Français)

Taille : 6,75 Ko

Télécharger 

 

Editeur MishkinSoft
Auteur MishkinSoft
Licence Gratuite (non-commercial)
Version

1.2a

Date

07/01/2001

Langue Anglaise
Niveau Novice
Téléchargé 32 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (0 avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA