La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

HTTPort

Accédez à l'Internet malgrè le blocage d'un proxie ou d'un firewall

HTTPort permet d'accéder à l'Internet alors qu'un proxie ou un pare-feu bloque l'accès au réseau. Avec HTTPort actif le service distant est considéré comme local (localhost) par le programme utilisé. HTTPort se comporte comme un tunnel HTTP virtuel au travers duquel il exécute des requêtes TCP/IP. Les services et programmes qui peuvent être utilisés en contournant le proxie ou le pare-feu, sont nombreux : les courriels (POP/SMTP) , les conversations instantanées (ICQ,AIM, AOL), le partage de fichiers (P2P et FTP), les groupes de discussions (NNTP), IRC, Telnet, SSH, VNC, etc.

HTTPort émule localement les ports des serveurs distants. La version 3 émule également localement un serveur SOCKS v.4. Dans son fonctionnement il ressemble au client SocksCap tout en étant différent : ce dernier requière que votre proxie supporte les SOCKS (port 1080), alors que HTTPort se base sur une opération HTTP CONNECT sur un port conventionnel (80, 8080, 3128, etc.). L'enregistrement du programme permet une vitesse accrue des données (liens) chiffrées à travers HTTPort.

A noter : les codes sources en Delphi 32-bits des bibliothèques dynamiques (DLL) sont disponibles sur le site de l'éditeur.

Notre avis : Ce programme est devenu un classique du genre. Très utile dans un contexte professionnel lorsque l'administrateur bride l'accès à l'Internet à quelques services de base (généralement juste la navigation sur le Web). Mentionnons que ce programme fonctionne parfaitement dans un environnement Unix, grâce à l'émulateur Wine.

Windows 95/98/NT/2000/XP

Taille : 650 Ko

Télécharger

 

Auteur Dmitry Dvoinikov
Editeur Technology Networks, LLC.
Licence Gratuiciel
Date 14/01/2004
Version 3.SNFM
Langue Anglaise
Niveau Expert
Téléchargé 3 fois

 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (2 avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA