Le site de référence sur l'anonymat 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

CrossCrypt (GUI)

Un coffre-fort sécurisé pour vos fichiers confidentiels

CrossCrypt est un programme de chiffrement de disque à la volée pour Windows. Il créer des containers sécurisés qu'il "monte" comme un disque virtuel sous Windows en lui associant une lettre d'unité.  Ce container pourra contenir, vos fichiers confidentiels qui seront chiffrés en temps réel et de facon transparente pour l'utilisateur et protégés par une phrase de passe. Dès que le disque virtuel est "démonté" du système, les données confidentielles ne sont plus accessibles en clair, elles n'existent plus que dans l'archive chiffrée. CrossCrypt utilise de la cryptographie à clé symétrique AES 128, 192 ou 256 bits et TwoFish 160 bits. Sa diffusion en France et son utilisation (clé de plus de 128 bits) sont donc soumis à autorisation de la DCSSI. CrossCrypt, dans sa version actuelle, est un programme en ligne de commande (mode console) mais une interface graphique CrossCryptGUI, a été développé par Sarah Dean. Elle permet de créer simplement des containers, de les monter et de les formater en FAT, FAT32 ou NTFS.

CrossCrypt permet une compatibilité croisée entre Windows et Linux (d'où son nom) et permet de monter sous Windows les containers chiffrés sous Linux et vice-versa. On utilisera TwoFish pour la distribution Novell Suse et AES pour la distribution française Mandrake et de nombreuses autres distributions. Il est conseillé de formater les containers sous FAT ou FAT32 reconnus sous Windows et Linux.

CrossCrypt à la particularité unique de pouvoir créer un CD-ROM chiffré à partir de son image ISO, créée à l'aide de Nero ou Alcohol 120%, puis de le monter en disque virtuel accessible en lecture seule.

Notre avis : CrossCrypt est un programme incontournable qui est d'une approche réservée aux initiés dans sa version en ligne de commande et dans sa compatibilité Linux, mais qui reste toutefois accessible au débutant dans sa version graphique. La robustesse des algorithmes de chiffrement, la souplesse d'utilisation des containers chiffrés et ses possibilités avançées en font indiscutablement un des meilleur outil gratuit de sa catégorie.

Windows 2000/XP

Taille : 174 Ko

Télécharger 

CrosscryptGUI 0.75.00

Taille : 272 Ko

Télécharger 

CrosscryptGUI sources Delphi

Taille :   15 Ko

Télécharger 

Crosscrypt (Complet)

Taille : 558 Ko

Télécharger 

 

Auteur Stefan Scherrer
Interface Sarah Dean
Licence Gratuiciel (GNU GPL)
Date 29/05/2004
Version 0.4.3
Langue Anglaise
Niveau Novice - Initié
Téléchargé 2 fois

 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (1 avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA