Nous tenions à signaler que CheckFlow dispose d’une dizaine de serveurs d’anonymat hébergé en France. Suite aux remarques de l’article nous allons modifier la procédure d’enregistrement du logiciel d’ici quelques semaine afin de ne demander que la clé d’activation et une adresse email au cas où l’utilisateur perdrait sa clé.

Concernant une requête judiciaire, ce n’est pas CheckFlow qui fournit l’information mais l’hébergeur ou le fournisseur d’accès. En tant que fournisseur de services nous ne sommes pas tenu de conserver les logs.

Il est tendancieux de laisser penser que la plupart des proxy gratuit sont des proxy mal paramétré, en effet, les hébergeurs font très attention aux serveurs qui pourraient être piratés par l’utilisation de script perl ou autre afin de transformer des serveurs proxy en relais anonyme de spammeur. Par conséquent, les connexions sont rapidement coupées lorsqu’un proxy est mal paramétré. Cela a d’ailleurs faillit nous arriver il y a un an de cela. Nous parlons donc en connaissance de cause.

Conseiller un logiciel d’anonymat utilisant des proxy gratuit est dangereux car vous ne savez pas ce qu’il advient de vos données, en particulier quand vous établissez une connexion SSL sur votre banque ou site marchand. Notre solution désactive automatiquement les proxy lorsque vous utilisez notre navigateur sécurisé breveté pour aller sur un site SSL, en effet, vous établissez une relation de confiance avec un tiers et nous n’avons pas à faire transiter vos informations les plus confidentielles lors de cette connexion sécurisée.

Concernant notre interface graphique, ce sont de réelles skin et pas seulement un changement de couleur, il est vrai qu’on entend généralement par skin une modification totale de l’apparence du logiciel, ce n’est pas encore le cas, c’est prévu pour la version 2007.

En vous remerciant pour ce droit de réponse.

Cordialement

Serge Piasek
PCA
Tel : + 331 4087 8750
CheckFlow SA


Voici une réponse pleine de bon sens et contenant des précisions utiles. Saluons cet éditeur qui, une fois n'est pas coutume, prend en compte les remarques de ses utilisateurs pour améliorer son produit. Nous attendons avec impatience la prochaine version.

D. Dubois
Webmestre de Internet-anonyme.com