La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

Browzar

Le navigateur Web qui supprime vos traces de connexion !

Avec Browzar vous pouvez surfer sur la toile sans laisser de trace. En effet, ce sympathique navigateur gratuit, basé sur le moteur (ActiveX) d'Internet Explorer, sait supprimer de façon efficace toute trace de navigation lors de sa fermeture.

L'effacement sécurisé des différents éléments est constitué par la surrécriture multiple des fichiers supprimés (avec des zéros puis avec des 1, puis avec un caractère aléatoire avec renommage du nom du fichier de nombreuses fois avec des caractères cabalistiques et enfin suppression du fichier). Pour prendre en compte les différentes méthodes de stockage du système de fichier NTFS (normal, compressé, sparse et chiffré), le programme est capable de passer outre le système de fichier de Windows.

Il supprime de façon sécurisé vos historiques de navigation, les fichiers temporaires, le cache Web, les informations auto-complétées des formulaires, les ActiveX téléchargés durant la navigation et les cookies. De plus, il est entièrement autonome et peut d'installer sur une clé USB pour naviguer hors de chez soi comme chez un amis, dans une médiathèque, un cybercafé ou à l'université, sans laisser aucune trace sur la machine hôte.

Le fichier Index.dat stocke les informations sur les adresses Web et les cookies des sites visités. Browzar nettoie dorénavant ce fichier, suite à la demande des utilisateurs, avec la séquence de bits standard (0x0BADF00D), recommandée par Microsoft pour supprimer ce type de fichiers.

Lorsque vous visitez un site contenant des objets Flash ou Java avec Internet Explorer, certaines informations à propos de ces sites sont stockées dans le répertoire " Temporary Application Data " de votre ordinateur. Browzar supprime également toutes ces informations au moment de sa fermeture.

Ce navigateur léger et propose, comme sont grand frère, une navigation par onglets et un filtre anti-popup (fenêtre surgissante), actif par défaut. Un champ de recherche est proposé via le moteur Ask.com qui affiche au passage des liens sponsorisés. Pour votre anonymat il est vivement recommandé d'utiliser votre moteur de recherche habituel. Il existe avec 2 interfaces graphiques (skins) : une version Black au look Vista et une version "Silver" (argentée).

Notre avis : Léger, rapide et autonome, Browzar ravira les inconditionnels du navigateur de Microsoft qui, néanmoins recherchaient plus de confidentialité et qui étaient contraint d'utiliser des logiciels tiers (ccCleaner, Effaceur Expert, etc.) pour sauvegarder leur intimité. Une version MacOS X et Linux sont prévues.

Windows NT4/2000/2003/XP/Vista

Taille : 201 Ko

Télécharger

Browzar Silver

Taille : 201 Ko

Télécharger

 

 

Cliquer pour agrandir

Auteur Browzar Ltd.
Editeur Browzar Ltd.
Licence Gratuiciel
Date sortie 08/08/2007
Version 1.4.0.0 (beta) Black
Langue Anglaise
Niveau Novice
Clé USB Compatible
Téléchargé 36 fois



 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 ( avis déposés)


Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA