La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

Ad-Aware 2007 Free Edition

Eradiquez les logiciels-espions et les intrus de toute nature !

Ad-Aware, que l'on ne présente plus, se propose d'analyser le contenu de votre mémoire vive, de la base de registration de Windows, de vos disques dur et de vos unités de stockage externes dans le seul but de détecter et éradiquer les logiciels-espions et autres composants (chevaux de Troie, pixels-espion, numéroteurs, keyloggers, cookies de suivi, etc.) chargés de récupérer des données à votre insu pour alimenter les bases de données du e-marketing qui permettront (entre autre) de vous envoyer des publicités ciblées, selon vos goûts personnels.

Cette version propose de nombreuses améliorations importantes comme une vitesse d'analyse des disques environ 30% plus rapide que la précédente version, ce qui la rend plus rapide que bon nombre de ses concurrents. Le moteur d'analyse gagne en puissance avec la capacité remarquable de lire les ADS (Alternate Data Stream ou flux de données alternés) sur les volumes NTFS. L'ADS est une propriété (peu documentée) du système de fichier de Windows (comme le nom, la taille, etc.), qui permet de stocker un flux de données supplémentaire comme du texte ou des exécutables, etc. Cet espace de stockage est complètement invisible pour l'utilisateur. La taille du fichier ne tient pas compte de l'ADS et sa date n'est pas modifiée par l'ajout de flux ADS. La plupart des antivirus et des anti-spywares sont incapables d'analyser ni même voir ces flux ce qui assure l'impunité aux espions-logiciels et autres virus qui utilisent ce procédé. Pour la petite histoire sachez que Kaspersky Antivirus fut le premier à proposer cette fonctionnalité.

Le nouveau moteur d'analyse, moins gourmand en ressources, intègre également une nouvelle technologie d'identification de la séquence de code (CSI) permettant d'identifier les variantes nouvelles et inconnues des menaces déjà référencées.

Une nouvelle interface graphique plus agréable et adaptée à l'affichage du nouvel index TAC (Threat Assessment Chart) qui affiche, sous forme de diagramme, une estimation des menaces sur une échelle des risques (de 1, risque négligeable à 10, le plus important) et l'ajout d'une option "Scan for low-risk threats", qui permet de scanner les cibles qui ont un indice de risque (index TAC) faible. Ajoutons de nouvelles options de journalisation.

Regrettons que le module résident de protection en temps réel, Ad-Watch, permettant de bloquer les processus suspects et les tentatives de piratage des navigateurs (connus et inconnus), ne soit disponible qu'à partir de la version Ad-Aware Plus, payante.

Notre avis : C'est l'antispyware le plus connu et il se devait de ne pas se laisser distancer par ses concurrents. Les avancées technologiques (ADS, CSI, TAC) de cette version sont importantes sans sacrifier à la convivialité ni à l'esthétique de l'interface. Ad-Aware se détache nettement de ses concurrents gratuits en détectant le plus grand nombre de logiciels espions installés. Regrettons de protection en temps réel dans sa version gratuite quand on sait que les espions-logiciels sont particulièrement difficiles à éradiquer une fois installés. La version Ad-Aware Plus est recommandée pour bénéficier d'une protection permanente dorénavant devenue indispensable.

Windows 2000/XP/2003

Taille : 15,0 Mo

Télécharger 

Dernier fichier de définition

Taille : 1,92 Mo

Télécharger 

 

Cliquer pour agrandir

Auteur Lavasoft AB
Editeur Lavasoft AB
Licence Gratuiciel
Date sortie 22/06/2007
Version 7.0.1.4
Langue Anglaise
Niveau Novice
Téléchargé 72 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (3 avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA