La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

SpyCatcher Express 2006

Un nouvel anti-espions gratuit de très bonne facture

Un nouveau venu dans le monde des chasseurs d'espions gratuits avec cette version allégée mais gratuite de SpyCatcher, un outil prometteur que nous avions déjà testé dans sa version commerciale, puisqu'elle faisait partie intégrante de la suite "GhostSurf Platinum".

Dotée d'une interface des plus agréable, SpyCatcher Express utilise la même technologie de lutte contre les logiciels espions que son grand frère, ce qui lui confère d'excellentes performances, mais offre moins de fonctionnalités comme l'absence de fonction anti-phishing ou de mise à jour automatiques du produit qui devront être effectuées à la main.

L'installation et la configuration sont extrêmement simples. Un assistant de "Configuration" vous guide tout au long du processus de paramétrage. L'interface claire et intuitive est à base d'onglets et d'animations qui montrent la progression des tâches en cours. Un module "Scheduler" permet de programmer une analyse automatique à une fréquence déterminée (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.). Une analyse rapide (Quick Scan), en profondeur (Deep Scan) ou personnalisée (Custom Scan) est proposée. Après l'analyse de la mémoire, de la base de registre, et des disques, il est possible de déterminer les actions a effectuer sur les espions détectés : mise en quarantaine, suppression, autorisation ou demande de confirmation.

Lorsqu'une alerte est détectée, concernant un logiciel-espion qui cherche à s'exécuter, une application non autorisée qui cherche à modifier les paramètres de votre navigateur ou de votre système ou encore une application qui essaie d'enregistrer vos frappes au clavier, une fenêtre d'alerte ou une icône clignotante dans la barre des tâches, apparaît.

Lors des tests effectués par Download.com, SpyCatcher s'est classé parmi les applications anti-logiciels espions les plus rapides testées, réalisant une analyse complète en un peu moins de 8 minutes. SpyCatcher s'est en outre distingué en identifiant pratiquement tous les logiciels espions que nous lui avons soumis ce qui en fait un concurrent sérieux pour les anti-spywares gratuits voire même payants.

Notre avis : SpyCatcher Express est l'anti-espions gratuit avec lequel il faudra dorénavant compter. Très complet et agréable à utiliser même s'il monopolise beaucoup de temps processeur pendant les recherches. Finalement son plus grand défaut est qu'il n'est, pour le moment, pas francisé, souhaitons qu'il le soit un jour. Son éditeur souhaite faire migrer ses utilisateurs vers la version complète certe payante mais encore plus performante.

Windows 2000/XP/2003Server

Taille : 11,13 Mo

Télécharger

 

Auteur Tenebril
Editeur Tenebril
Licence Gratuiciel
Date 10/10/2005
Version 4.0.4 build 6
Langue Anglaise
Niveau Novice
Téléchargé fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (1 avis déposés)


Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA