La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

SocksCap 32

L'anonymat dans les "chaussettes" !

SocksCap est un client SOCKS gratuit développé par Nec USA Inc. et cédé en 2001 à sa filiale Permeo Technologies, qui permet de rendre anonyme, en masquant votre adresse IP, les programmes qui sont lancés par son intermédiaire. Permeo Technologies à été racheté en 2006 par "Blue Coat Systems", un fournisseur de solutions de sécurité à la demande. Qui préside actuellement à la destinée du produit et y aura t-il une nouvelle version ?

Contrairement à un proxie "classique" qui ne relaie que les requêtes HTTP, (et parfois FTP), les SOCKSpermettent de relayer toutes sortes de requêtes, par exemple FTP, NNTP, ICQ, etc. ce qui lui permet de fonctionner avec n'importe quelle application, pour laquelle le support des SOCKS n’a pas été prévu nativement comme Internet Explorer par exemple, qui se contente du support de proxies HTTP. Très simple d'utilisation, il nécessite cependant de trouver des proxies SOCKS version 4 ou mieux, en version 5 (avec relai des paquets UDP et support de l'authentification) ce qui ne sera pas difficile car nous proposons une liste de sites de proxies publics dans l'onglet "Mon Web".

Ainsi, de nombreuses applications sont compatibles avec SocksCap, il serait trop fastidieux de toutes les citer mais il supporte aussi bien les principaux navigateurs Web, que de nombreux clients FTP, de courriers électronique, de groupes de discussion ou encore des messageries instantanées (IM). Cette liste n'est pas exhaustive. Toutefois, il peut y avoir des problèmes avec certaines applications nécessitant l’envoi de multiples requêtes simultanées : SocksCap étant limité a 50 requêtes. Il est à noter que toute utilisation en entreprise et/ou à des fins productives n'est pas autorisée par la licence d'utilisation de Sockscap.

Notre avis : SocksCap est extrêmement simple d'utilisation ce qui le met à la portée de tous. Regrettons simplement qu'il soit dorénavant muni d'une date d'expiration. Pour remédier à ce genre de problème, et bien que certains sites proposent des cracks, il suffit de télécharger régulièrement la nouvelle version que nous vous proposons. Vous trouverez également une ancienne version sans date d'expiration. Mentionnons sont équivalent libre, FreeCap.

Windows 95/98/ME/NT4/2000/XP

Taille : 958 Ko

Télécharger 

SocksCap 1.03 (Edition non limitée)

Taille : 829 Ko

Télécharger 

 

Editeur Nec USA, Inc.
Distributeur Permeo Technologies Inc.
Licence Gratuiciel
Date 09/2006
Version 2.40
Langue Anglaise
Niveau Novice
Téléchargé 237 fois

 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (4 avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA