La communauté de l'anonymat !

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

SpywareBlaster

Empêchez l'installation des malwares !

SpywareBlaster est un logiciel préventif qui empêche l'installation de logiciels-espions en temps réel. Il prévient l'installation d'espions basés sur les ActiveX (sans interférer avec les ActiveX utiles), ou inclus dans les programmes gratuits sponsorisés par la publicité (adwares), les numéroteurs qui appellent à votre insu, les pirates de navigateur (browser hijackers) qui modifient vos paramètres Internet, les cookies traceurs et autres malwares.

Il peut également bloquer les logiciels-espions et les cookies traceurs lors de la visite d'un site Web par l'intermédiaire des navigateurs Internet Explorer, Mozilla et Firefox, vous permettant ainsi de garder un système sain et sécurisé. SpywareBlaster intègre une fonction de sauvegarde de votre système sain pour le restaurer une fois altéré. Une autre fonction permet de faire une copie cryptée du fichier hosts de Windows (Host Safe), afin de le restaurer au cas ou celui-ci serait modifié à votre insu par un malware. Le fichier Host traduit les noms des sites que vous saisissez dans votre navigateur en adresse IP. Lorsque vous saisissez une adresse, le fichier host est systématiquement consulté pour voir si vous avez l'adresse IP correspondante à ce site, dans le cas contraire le navigateur se connecte à un serveur de nom de domaine (DNS) qui lui renverra l'adresse IP du site. Certains malwares peuvent modifier le fichier host pour faire en sorte que lorsque vous tapez une adresse réputée (ebay, paypal, google, etc.), vous êtes redirigé vers un site moins connu ou au contenu douteux (virus, sexe, contrefaçons, etc.).

Enfin, mentionnons que la mise à jour des définitions des éléments indésirables se fait en ligne avec une grande facilité soit automatiquement (AutoUpdate) contre le coût d'un abonnement annuel, soit manuellement (bouton "Check for Updates"), c'est alors gratuit.

Notre avis : SpywareBlaster est un excellent complément à un anti-spywares classique.

Windows 95/98/ME/NT/2000/XP

Taille : 2,42 Mo

Télécharger

 

Cliquer pour agrandir

Auteur Javacool Software LLC
Editeur Javacool Software LLC
Licence Gratuiciel (for personal use)
Date sortie 01/01/2006
Version 3.5.1
Langue Anglaise
Niveau Novice
Téléchargé fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 ( avis déposés)

 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA