La communauté de l'anonymat !

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

LockNote

Gardez vos notes confidentielles à l'abri des regards indiscrets !

LockNote se présente comme une version sécurisée du bloc-notes de Windows. A ceci près qu'il permet, après saisie d'un mot de passe, de sauvegarder les textes (uniquement), qui y sont entrés ou glisser-déposer, sous forme chiffrés à l'aide de l'algorithme AES 256-bits, algorithme qui n'a, jusqu'à présent, jamais été cassé.

Pour consulter vos "LockNotes", double-cliquez sur son icône et saisissez votre mot (ou phrase) de passe pour retrouver vos notes en clair. Très pratique, cet outil permet de sauvegarder des notes confidentielles, des mots de passe, des numéros de téléphones, des informations bancaires ou des adresses Internet (de sites inavouables bien sûr !)

Compact et autonome, LockNote ne nécessite aucune installation, et l'on peut aisément le stocker et l'utiliser directement sur un support amovible tel une clé USB. Mentionnons également la présence d'un serveur IRC dédié à LockNote et accessible via un client IRC comme mIRC.

LockNote est un logiciel libre sous licence GNU/GPL et à ce titre les sources sont disponibles afin de vérifier l'absence de portes dérobées et la solidité des algorithmes mis en oeuvre.

Notre avis : Un petit outil qui se révèle sûr, pratique, discret et simple d'emploi et qui, en plus, a le mérite d'être gratuit ! que demander de plus ? Regrettons seulement l'absence de gestion des textes enrichis.

Windows 95/98/ME/NT/2000/XP

Taille : 153 Ko

Télécharger

 

Cliquer pour agrandir

Auteur Steganos GmbH
Editeur Steganos GmbH
Licence Gratuiciel (GNU GPL)
Date sortie 25/07/2006
Version 1.0.3
Langue Francaise
Niveau Novice
Clé USB

Compatible

Téléchargé fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 ( avis déposés)


 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA