La communauté de l'anonymat !

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

JanusVM

L'anonymat est au bout du tunnel !

JanusVM est un programme fonctionnant sous un émulateur Linux qui met en place une connexion sécurisée pour Windows XP. Il est basé sur une image VMware d'un système Linux configuré pour établir des connexions anonymes. Il masque votre adresse IP et vous protège des attaques sur votre vie privée utilisant Javascript, Java, et Flash et bloque les nombreuses informations fournies par votre navigateur aux serveurs qui en font la demande.

JanusVM crée un serveur VPN (réseau privé virtuel) local se connectant à un serveur VPN distant. Les données sont transmises de Windows à la plateforme Linux émulée par une liaison virtuelle installée dans les connexions réseaux à l'aide d'un miniport réseau étendu (PPTP). Les données sont cryptées et envoyées du serveur VPN local au serveur VPN distant et sont théoriquement incompréhensibles par un espion situé dans le réseau local ou sur le WAN, le FAI (le Fournisseur d'Accès Internet) y compris. Les données sont décryptées par le serveur VPN distant, puis envoyées à un serveur proxie dont l'adresse IP change à chaque connexion, parmi un certain nombre de serveurs disponibles. Les requêtes DNS étant dorénavant cryptées, votre FAI ne peut donc pas connaître les sites que vous visitez.

Les avantages de JanusVM sont nombreux :

  • Blocage d'une partie des popups.
  • Blocage d'une partie des publicités dans les pages web.
  • Fermeture de nombreux ports, empêchant le piratage et le fonctionnement de certains logiciels espions (mais aussi de nombreuses messageries instantanées par exemple).
  • Double translation d'adresse IP (serveur VPN et serveur proxie).
  • Grâce au cryptage, le piratage entre l'ordinateur local et le serveur VPN distant est rendu très difficile.
  • Grâce au serveur proxie, le piratage entre l'ordinateur local et l'ordinateur distant est quant à lui rendu difficile.
  • Compatible avec les connexions WiFi.

Le développement de JanusVM est supervisé par VMware, et basé sur le noyau Linux 2.6.14. Il rassemble ensemble openVPN, le proxie gratuit Squid, le filtre Privoxy, le réseau anonyme Tor, et dns-proxy-tor pour donner une couche de sécurité et de confidentialité transparente qui est compatible avec la plupart des applications basées sur le protocole TCP.

Tout le trafic Web passe au travers des filtres de squid et privoxy afin de supprimer les éléments non désirés et d'empêcher votre navigateur Internet d'envoyer des informations sur votre système informatique (les variables d'environnement).

Les requêtes DNS sont également anonymisées à travers Tor de façon que votre fournisseur d'accès ne puisse connaître les sites que vous visitez et les recherches que vous effectuées. Le programme est conçu de telle manière qu'il permette l'interopérabilité avec Tor. Tor vous permet de rerouter votre trafic Internet pour le rendre anonyme. L'utilisation de Tor est activé par défaut, ce qui ralentira quelque peu votre connexion mais assurera un niveau de sécurité supplémentaire qui ne peut-être négligé.

Notre avis : JanusVM est l'une des solutions les plus efficaces actuellement. JanusVM nécessite l'installation préalable du programme gratuit VMware player. Une version Live ISO de JanusVM est également disponible mais elle nécessite la version commerciale du serveur VMware. Disponible pour Windows et Linux.

Windows 2000/XP/2003

Taille : 20,3 Mo

Télécharger

JanusVM Tutorial d'installation

Taille : 503 Ko

Télécharger

 

Cliquer pour agrandir

Auteurs Kyle Williams - Martin Peck
Editeur VMware, Inc.
Licence Gratuiciel
Date 01/06/2007
Version 2.0.0 (buid 45731)
Langue Française
Niveau Expert
Téléchargé 6 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (1 avis déposés)


Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA