La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

AVG Anti-Spyware

Un anti-espion gratuit aux fonctions professionnelles

Anciennement appelé "ewido anti-spyware", AVG Anti-Spyware est un outil contre les espions logiciels de toute nature (pirates de navigateurs, publiciels (Adware), vers, numéroteurs, chevaux de Troie, enregistreurs de clavier, etc.).

AVG Anti-Spyware étend la sécurité du système à un niveau élevé de manière à mettre en place une sécurité optimale même en entreprise. Il fournit une protection en temps réel contre plus de 450 000 menaces, aussi bien récentes qu'anciennes. Une mise à jour automatique quotidienne (et rapide) ainsi qu'une analyse heuristique assurent une protection maximale contre les nouvelles menaces même inconnues.

Le support des proxies avec authentification (plutôt rare pour un produit de ce type) conforte l'approche professionnelle du produit. Les fonctionnalités sont poussées et nombreuses : analyse le contenu des archives compressées (ZIP, RAR, CAB, etc.) et des cookies de suivi, analyse les flux de données NTFS, les fameux ADS (Alternate Data Stream). Ajoutez à cela, une visualisation détaillée des processus et services actifs en mémoire, des connexions TCP/UDP en cours, des éléments qui se lancent au démarrage du système, des plug-ins du navigateur (barre d'outils, BHO, etc.) avec toujours la possibilité de supprimer chaque élément, chose pas toujours facile habituellement sans un logiciel dédié, etc. Mentionnons, qu'il fonctionne également en mode sans échec pour éliminer les espions les plus coriaces.

Peu gourmand en ressources systèmes, AVG-AS intègre également quelques outils complémentaires comme un module "Anti-espion" permettant de désactiver des fonctionnalités et services de Windows et de certains de ses éléments (Media Player, Internet Explorer, etc.) et même un destructeur de fichiers en une, quatre ou dix passes (peu conforme aux standards existants)

à la fin de la période d'essai de 30 jours, les extensions sont désactivées et le programme passe en version gratuite illimitée qui ne comprend plus la fonction de protection en temps réel, ni la mise à jour automatique (elle reste possible en manuelle) mais il reste un très bon outil de nettoyage contre les malwares résistants.

Notre avis : Un grand cru que cet anti-espion de Grisoft ! Très complet dans ses fonctionnalités tout en arborant une interface simple et intuitive, il satisfera les particuliers paranoïaques à la recherche de fonctions avancées aussi bien que les entreprises. Regrettons l'absence de protection en temps réel dans sa version gratuite, ce qui lui enlève une bonne part de son intérêt, quand on sait que les espions logiciels sont particulièrement difficiles à éradiquer une fois installés... En conclusion, nous avons été séduit par ce produit qui mérite vraiment que l'on mette la main au porte-monnaie (35.90€ pour 2 ans).

Windows 2000/XP

Taille : 6,15 Mo

Télécharger

 

Cliquer pour agrandir

Auteur Ewido Networks
Editeur Grisoft
Licence Gratuiciel
Date sortie 11/10/2006
Version 7.5.0.50
Langue Française
Niveau Novice et Avançé
Téléchargé 1 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 (4 avis déposés)


Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA