La communauté de l'anonymat ! 

Chacun a droit au respect de sa vie privée... art. 9 du Code civil

ANts P2P

Un réseau d'échange anonyme de fichiers inspiré des fourmis

D'origine italienne, ANts est un réseau P2P de troisième génération développé par Roberto Rossi, inspiré comme Mute du comportement social des fourmis : les messages suivent le chemin le plus emprunté par les autres messages. En évitant ainsi les connections directes avec les gens avec lesquels vous échangez des fichiers, l'anonymat du téléchargeur est assuré puisque les requêtes sont relayées de noeuds en noeuds vous rendant intracable et camouflant les adresses IP des intervenants.

Ce programme assure un anonymat annoncé comme inviolable en camouflant votre adresse IP et en chiffrant toutes les requêtes en transite grâce à une méthode de chiffrement asymétrique à double clé (publique et privée). La clé publique (appelée ID), est partagée avec des noeuds de connexions lors d'une recherche que seule la clé privée pourra déverrouiller, permettant ainsi à l'utilisateur de visualiser les résultats de sa recherche. ANts gère l'anonymat du téléchargeur, le chiffrement des données et des fichiers échangés, la recherche de fichiers, les téléchargements depuis plusieurs sources (Multisourcing et Swarming) et la reprise des téléchargements interrompus.

A la suite d'une polémique avec l'auteur i2phex, Rossi a lancé le "ANts P2P Hacking contest", un concours destiné à prouver la fiabilité de son logiciel open-source, en demandant aux hackers du monde entier de mettre à l'épreuve la solidité de son protocole.

Notre avis : Ants est multilingue et supporte le français. Son installation et son utilisation déjà très simples, s'en trouvent encore facilités. D'emblée son interface moderne et esthétique, tranche avec les autres P2P de troisième génération, généralement austères et peu ergonomique. Chaque onglet propose une fonction simple (réception des fichiers, émission de fichiers, recherche, etc.) qui le rend aisément accessible au néophyte. Ants est programmé en Java et s’installe donc sur toutes les plates-formes. Il se présente en alternative crédible à des programmes comme eMule.

Windows 32-bits (.exe )

Taille : 8,29 Mo

Télécharger 

Toutes plateformes (.jar)

Taille : 7,90 Mo

Télécharger 

 

Auteur Roberto Rossi
Site Web SourceForge
Licence Gratuiciel (Gnu GPL)
Date 12/07/2007
Version 1.5.9b
Langue Français (multilingue)
Niveau Novice
Téléchargé 135 fois


 
Appréciation

Signaler une nouvelle version
de ce logiciel à la rédaction.

Consulter ou poster un nouveau commentaire sur le logiciel.
 ( avis déposés)


 

Copyright© 2001 - 2007 Denis Dubois - Tous droits réservés. Déclaration CNIL N° 773230. Hébergement Infomaniak Network SA